Les poils du chien et du chat poussent, tombent et repoussent tout au long de l’année. Aux changements de saisons, la chute des poils s’accentue, c’est la saison de la mue ! Ce phénomène naturel est malheureusement impossible à éviter. Bonne nouvelle, nous avons les produits essentiels pour minimiser la perte de poils de votre compagnon.
1. Les suppléments d’oméga 3 et 6
Notre gros coup de cœur de l’année, l’huile de loup marin de Pattedeau Bio.
Ajoutez cette huile quotidiennement à l’alimentation de votre animal et vous observerez une diminution de la mue et une brillance des poils en seulement quelques jours.
L’huile de loup marin a aussi plusieurs bénéfices sur la santé de votre animal tel que le soutien de son système immunitaire. Ce produit est un incontournable et peut être donné toute l’année pour favoriser un pelage en santé !
2. Les probiotiques et les prébiotiques
L’alimentation de votre animal joue un vrai rôle sur la santé de son pelage. Un ajout de de prébiotiques et de probiotiques pour votre animal aide à renforcer sa la flore intestinale de votre compagnon, stimulent les enzymes digestives naturelles et optimisent l’absorption des nutriments, en plus de renforcer son système immunitaire.
Nous adorons les produits québécois de Baci + avec les sachets individuels faciles à donner à votre compagnon. Une cure de 30 jours de probiotiques et de prébiotiques est recommandée au printemps et à l’automne pour un contribuer au maintien d’une bonne santé et donc pelage sain !
3. Le brossage
Brossez votre compagnon, si possible tous les jours, permettra de dégager et éliminer les poils morts. Il existe plusieurs types de brosses et de peignes adaptés à chaque type de pelage selon la race de votre chien.
Pour les poils courts, nous apprécions la brosse Safari Lame de mue double face pour sa souplesse et son efficacité !
Pour les poils longs, cette brosse de la marque Safari est un incontournable pour les chiens à poil long pour garder le pelage en ordre et retirer ce qui s’y accumule avantque les nœuds commencent à se former.
Vous pouvez aussi opter pour une brosse conçue spécialement pour la mue, qui permet d’éliminer en profondeur une grande quantité de poils. Cette brosse peut être utilisée une fois par semaine pour un brossage en profondeur. Nous aimons la brosse Ween de Demavic.
4. Activateur et shampoing
Au changement de saison, offrir un bain à votre compagnon permet de se débarrasser des poils morts. Voici nos produits chouchous à utiliser pour le bain de votre compagnon :
L’activateur de mue de Biogance. Celui-ci favorise la chute des poils de mort et redonne brillance et au pelage.
Le shampoing à l’huile de graines de Chanvre de Sabine & Gaspard. Il contient de l’huile de graines de chanvre qui est l’une des plus importantes sources naturelles d’acides gras, oméga-3, 6 et 9 et d’autres substances nutritives responsables de la formation de la protéine principale du poil, la kératine. Le chanvre produit un film qui lisse la cuticule, ce qui permet de conserver l’humidité et assure une protection naturelle du pelage et de la peau.