Meunerie Dalphond Logo | Spécialistes en nourriture pour animaux domestiques et de ferme
La passion des animaux

À propos

D’hier à aujourd’hui

C’est en 1920 au village Saint-Pierre, situé tout juste à l’extérieur de Joliette, qu’Albert Dalphond ouvre son magasin général. L’esprit familial qui anime ce lieu de rencontre campagnard s’est transmis à son fils Philippe Dalphond, qui l’a partagé à son fils Guy Dalphond, aujourd’hui propriétaire à son tour de la Meunerie Dalphond.

Dès leurs débuts, les Dalphond ont pris conscience d’un principe simple : c’est grâce à leurs clients, la grande famille joliettaine en particulier, qu’ils peuvent vivre de leur métier.

C’est donc dès la première génération qu’ils se sont appliqués à créer des liens forts avec leur clientèle et leurs employés. C’est donc aussi pour cela que Guy Dalphond continue aujourd’hui plus que jamais à appliquer une philosophie de réinvestissement dans sa communauté.

L’engagement social de la Meunerie Dalphond est impressionnant et très varié. Par exemple, la Meunerie est un commanditaire important du Festi-Glace, où elle organise, entre autres, un défilé de mode canine depuis une quinzaine d’années. Elle est aussi commanditaire depuis plusieurs années du Marché de Noël Joliette-Lanaudière.

Guy Dalphond aime organiser et encourager bénévolement et financièrement des événements en lien avec les animaux domestiques comme des expositions canines et félines.

Il soutient aussi plusieurs organismes de la région. Il est notamment parrain de l’école maternelle Rose-des-Vents, située à deux pas du commerce. Guy Dalphond compte plus de dix ans d’engagement financier annuel auprès de cette école. La Meunerie Dalphond est aussi désignée comme étant un refuge en cas d’urgence majeure lorsqu’une évacuation est nécessaire.

Guy Dalphond affectionne particulièrement les organismes liés à la jeunesse et aux enfants, c’est pourquoi il dévoue annuellement un budget pour les paniers de Noël (Saint-Vincent de Paul) et la rentrée scolaire.

L’équipe Meunerie Dalphond

En plus de Guy Dalphond, propriétaire et âme de l’entreprise, l’équipe compte une vingtaine d’employés au total.

Tous les employés sont formés en nutrition animale et sont aptes à conseiller efficacement la clientèle.

Leur but premier est toujours d’offrir le produit le mieux adapté aux besoins de votre animal. Les formations sont suivies sur une base annuelle ce qui assure que tous les membres de l’équipe soient au courant des toutes dernières innovations en nutrition animale et des nouvelles tendances en matière d’accessoires pour animaux domestiques.

Dans l’optique d’aider la clientèle à mieux vivre avec son animal, tout le personnel est aussi formé sur les questions générales touchant aux animaux domestiques. Toute l’équipe est donc en mesure de prodiguer de judicieux conseils!

Meunerie Dalphond Tout droits réservés
Conception du site Internet Parro Info Développement inc.